2- Soins non aigus ULaval

Cette section oriente vers des liens parfois d'accès public, parfois accessibles via le portail de la bibliothèque de l'Université Laval.

Ils sont classés par domaines cliniques, sur des sujets concernant les maladies à caractère chronique.

Note : Lorsqu'il s'agit d'une ressource à laquelle l'Université Laval est abonnée, le lien vous amène directement au portail pour accéder à la ressource ou à l'article en question suite à une identification de votre appartenance à l'Université Laval. La bibliothèque de l'Université Laval a une page Web qui liste les principales ressources cliniques en médecine accessible en suivant ce lien.

Une fois identifié à une ressource via votre IDUL et votre NIP, vous aurez accès à l'ensemble des ressources de la bibliothèque via une identification EZProxy qui va se créer et qui demeurera active tant que votre navigateur sera ouvert et qu'il n'y aura pas 20 minutes d'inactivité de votre poste. Soyez prudents lors de l'utilisation de postes partagés.

Veuillez noter également que pour des raisons légales et de sécurité, l'accès à l'ensemble des ressources électroniques auxquelles la bibliothèque est abonnée devra se faire via le site Web de la bibliothèque (les liens ci-dessous sont un équivalent) dès janvier 2015. Il est donc possible que certaines ressources accessibles actuellement directement en utilisant le VPN Anyconnect de Cisco ne fonctionnent plus à partir de cette date.

Pour ceux qui naviguent avec des appareils de poche, ne pas oublier de consulter la section des applications médicales pour ordinateur mobile du site qui vous expliquera comment installer les applications mobiles si elles sont supportées par la bibliothèque.

Si vous recherchez un article médical sur un sujet, nous vous encourageons à utiliser Google Scholar et à le configurer avec vos identifiants de l'Université Laval au lieu d'utiliser Google seul. Vous pourrez ainsi obtenir directement les articles auxquels la bibliothèque est abonnée.